Le partenariat de Sherweb avec Trend Micro doit lui permettre de proposer plus de services de sécurité informatique, tandis que celui avec RBC doit lui permettre de fournir des services de transformation numérique proposés par la banque RBC à ses entreprises clientes.
Selon le fournisseur infonuagique Sherweb, son partenariat avec l’entreprise de sécurité informatique Trend Micro permettra à ses partenaires fournisseurs de services gérés d’avoir accès à une « suite [nommée Worry-Free Services] proposant des techniques avancées de défense contre les menaces pour combler les lacunes de sécurité des terminaux », afin de la commercialiser auprès de leurs clients respectifs, en particulier des petites et moyennes entreprises.
Sherweb compte 6500 partenaires fournissant des services à 80 000 entreprises.
La collaboration avec la Banque royale du Canada (RBC) permettra de son côté à Sherweb de fournir des services de transformation numérique aux entreprises clientes de la RBC qui adhèrent au programme Virage numérique RBC.
De petites et moyennes entreprises se verront offrir, par exemple, des services en adoption infonuagique, résilience, sécurité et nouvelles réalités numériques de marques comme Microsoft, Office Protect, Acronis, LogMeIn et QuickHelp.
Sherweb rappelle que le Programme canadien d’adoption numérique (PCAN), du palier fédéral, financera au cours des quatre prochaines années des coûts de projets d’adoption de technologies par des PME.
Lire aussi :
Financement fédéral pour l’adoption de technologies par des petites entreprises
Partenariat entre Vars et Terranova en sécurité informatique des PME