Le marché mondial des services infonuagiques gérés pourrait connaître une croissance moyenne annuelle de 18 % pour atteindre 62,8 milliards de dollars américains en 2021.
Selon une étude qui a été réalisée par la firme International Data Corporation (IDC), « le marché mondial des services infonuagiques gérés change fondamentalement l’industrie de l’externalisation, avec l’apparition de nouveaux fournisseurs, d’écosystèmes de partenariat, de besoins en investissement et de nouvelles opportunités. Il apporte également des défis critiques à des acteurs qui doivent passer d’un monde sans nuage informatique à celui des services infonuagiques gérés ».
« L’adoption croissante des services infonuagiques gérés par les clients et le passage des utilisateurs matures à ces services va se traduire par un effet de substitution qui ne va pas seulement affecter les services externalisés traditionnels mais qui va nécessiter, pour les fournisseurs, de changer totalement leurs pratiques commerciales », a indiqué David Tapper, vice-président au programme de services infonuagiques gérés et externalisés.
Au début de l’année, IDC avait estimé que le marché de l’infonuagique publique allait représenter 122,5 milliards de dollars américains en 2017, soit presque 25 % de plus qu’en 2016.
Lire aussi :
IT Cloud Solutions devient distributeur Bitdefender
Un centre de données de Cogeco Services Réseaux à Kirkland au printemps
Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride