Facilité Informatique commercialise elle aussi des services-conseils en matière de technologie de l’information (TI) et de numérique.
CGI, une entreprise qui commercialise des services-conseils en TI et dont le siège social est situé à Montréal, affirme que cette acquisition d’une autre entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui commercialise elle aussi des services-conseils en TI « renforce sa position » au Canada.
« Facilité Informatique permet à CGI d’accroître encore davantage son éventail de capacités », soutient CGI, qui ajoute que « 350 nouveaux professionnels se joindront aux quelque 11 000 professionnels de CGI au Canada et aux 73 000 à l’échelle mondiale ». La firme Facilité Informatique a été fondée en 1992.
Les clients de Facilité viendraient notamment des secteurs du transport, de la logistique, des services publics, des services bancaires, de l’assurance, des télécommunications, des administrations publiques et du manufacturier.
« Cette transaction est conforme à notre stratégie de croissance interne et par acquisition » et elle « renforce notre base de compétences à Montréal et à Québec », mentionne CGI, notamment en matière de transformations numériques. Facilité dispose de bureaux à Québec, Ottawa, Paris et Boston.
Lire aussi :
Services-conseils : Insum acquiert une firme de Boston
Agylis mise sur une filiale à Montréal