Technologies Sensio, au moyen du service en ligne 3DGO!, compte mousser l’intérêt envers la consultation de contenu vidéo en 3D dans le marché grand public.
L’entreprise montréalaise Technologies Sensio, qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, indique que son service à la demande de contenu vidéo en 3D 3DGO! sera offert aux États-Unis à compter du printemps 2012.
Les consommateurs qui possèdent un téléviseur qui est compatible à la technologie Hi-Fi 3D de Sensio et qui peut être connecté au Web pourront se procurer du contenu en 3D à la demande, par le biais de ce service payant.
Technologies Sensio compte offrir à la fois des superproductions des grands studios et des films indépendants qui ont été produits en 3D.
Dans un premier temps, le service en ligne 3DGO! ne sera offert qu’aux États-Unis.
Il y a quelques semaines, lors d’un entretien accordé à Direction informatique, le vice-président exécutif, chef de la commercialisation et cofondateur de Technologies Sensio, Richard LaBerge, a expliqué que l’entreprise comptait s’impliquer de diverses façons dans la diffusion du contenu vidéo en 3D afin de faire croître l’intérêt des consommateurs envers la technologie. M. LaBerge a indiqué que l’exploitation d’une vidéothèque de contenu 3D à titre de service en ligne ferait partie des moyens déployés par son entreprise.
Le contenu vidéo en 3D a capté l’attention du grand public et de l’industrie du divertissement à domicile il y a deux ans, mais l’année 2011 a été marquée par un flottement de la part du marché, notamment en matière de télédiffusion en direct de contenu en trois dimensions.
À Lire : Distribution du contenu 3D : La proaction derrière l’écran Sensio se prépare pour le nouvel essor de la 3D
Vidéo : Diffusion de contenu vidéo en 3D : Sensio fait le point
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.