Google a annoncé la semaine dernière qu’elle allait faire équipe avec trois entreprises en cybersécurité avec qui elle va former l’App Defense Alliance.
L’objectif est de pouvoir identifier les applications malveillantes avant même qu’elles ne fassent leur apparition sur la boutique d’application Play Store et donc qu’elles ne nuisent aux possesseurs d’un appareil fonctionnant sous Android.
Et ces personnes sont nombreuses, car plus de 2,5 milliards d’appareils Android sont en circulation. Cette forte popularité fait des téléphones Android des cibles privilégiées pour les pirates informatiques.
La Slovaque ESET, la Californienne Lookout, et la Texane Zimperium sont les trois entreprises à rejoindre Google au sein de cette alliance destinée à sécuriser la boutique Play Store. Elles vont mettre leurs technologies de détection des malveillances au service de Google.
« Nos partenaires [actifs] dans le monde de la sécurité mobile ont développé avec succès des équipes et des technologies qui vous nous aider dans notre lutte », a indiqué, dans un billet de blogue, Dave Kleidermacher, vice-président Sécurité et Confidentialité chez Android.
« Le partage de connaissances et la collaboration au sein de l’industrie sont importants pour protéger le monde des attaques. Nous croyons que le fait de travailler ensemble est le moyen ultime de se débarrasser des acteurs nuisibles », a-t-il ajouté.
Lire aussi :
Google lance OpenTitan, un projet de conception de puces sécurisées en source libre
Android : YouTube Music remplacera Google Play Music