Dans le cadre de cette entente, des outils d’Akamai en protection du système de noms de domaine seront intégrés au pare-feu DNS D-Zone de l’ACEI.
L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), une organisation qui gère le domaine de premier niveau .CA et qui conçoit des outils en ligne, affirme que son association avec Akamai Technologies s’inscrit dans son mandat de proposer à des organismes publics et privés du Canada des technologies de cybersécurité, et qu’elle permet aussi à Akamai d’accroître sa présence au Canada.
Cette entreprise basée au Massachusetts est présentée comme étant le fournisseur d’une plateforme de services infonuagiques et numériques qui incluent notamment la sécurité et la performance en ligne et mobiles.
L’ACEI précise que son pare-feu DNS D-Zone procurera ainsi à ses utilisateurs une infrastructure de protection du système de noms de domaine (DNS) et des services de sécurité d’Akamai contre les logiciels malveillants et rançonneurs, en particulier dans des secteurs institutionnels comme l’éducation, la médecine et les municipalités, ainsi que du côté des petites et des moyennes entreprises.
L’entente précédente de l’ACEI en matière de technologies de cybersécurité qui reposent sur la protection du système de noms de domaine avait été conclue avec Nominum, qui a par la suite été acquise par Akamai en 2017.
Lire aussi :
Collaboration entre l’ACEI et Amazon Web Services
Cybersécurité dans les écoles : partenariat entre l’ACEI et Nominum