Les récentes failles de sécurité médiatisées ont contribué à rendre les consommateurs du Canada encore plus préoccupés par l’utilisation frauduleuse de leurs cartes de paiement.
Selon un sondage de la firme étasunienne Fico, qui est une entreprise en logiciels d’analyse prédictive et de gestion décisionnelle, cette préoccupation liée à la sécurité des cartes de crédit et de débit est encore plus présente pendant la période de magasinage la plus achalandée de l’année, c’est-à-dire la période actuelle des fêtes.
« Le flot constant de nouvelles concernant les défaillances de la sécurité a ébranlé la confiance du public quant à la protection des données qui sont gérées par les organisations », affirme Fico. Parmi les répondants au sondage en ligne, 75 % des répondants du Canada auraient déclaré être préoccupés par l’utilisation frauduleuse de leurs cartes de paiement, contre 70 % des répondants des États-Unis et 66 % des répondants du Royaume-Uni.
De plus, la majorité des répondants auraient indiqué craindre davantage le temps requis pour régler les problèmes qui sont associés à la fraude que les pertes financières qui lui sont aussi associées.
Le sondage réalisé par Fico a recueilli les réponses de 1 265 répondants du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis pendant le mois d’octobre 2014.
Lire aussi :
Débat : sommes-nous des copieurs ou des génies en commerce électronique?