CGI acquiert la société par action allemande CKC, qui développe des logiciels et des services de gestion pour le secteur manufacturier automobile.
Groupe CGI, une entreprise qui est basée à Montréal et qui commercialise des services-conseils en technologie de l’information (TI) et en gestion, ainsi que des services d’intégration de systèmes et d’impartition, affirme que 300 travailleurs du nord de l’Allemagne se joindront ainsi à CGI après l’approbation réglementaire de la transaction vers la fin de l’année 2018.
Selon CGI, les compétences de CKC auprès des organisations incluent la commercialisation de logiciels et de services pour la transformation numérique, la modernisation des TI, ainsi que l’intégration de la mobilité, de la sécurité de l’information, de mises à l’essai et de la gestion de projets et du changement. Son siège social est situé à Brunswick en Allemagne.
Les deux entreprises impliquées dans la transaction disent prévoir bénéficier des services de l’autre. CGI ajoute ainsi « consolider son modèle de proximité client ». Son réseau en Allemagne compterait 3000 travailleurs répartis dans 15 bureaux. Son réseau mondial impliquerait désormais 74 000 travailleurs.
Lire aussi :
Création d’un consortium en logiciels manufacturiers
Usines numériques : le Québec premier au Canada
Manufacturier : 1,5 G$ investis en robots au Québec
Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine