SBK Telecom obtient la clientèle en téléphonie IP et les services de l’ancien président de Konexia. (Mise à jour)
SBK Telecom, une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans le service-conseil en ingénierie de réseaux auprès de grandes entreprises et en téléphonie IP auprès des petites et moyennes entreprises, a fait l’acquisition de la clientèle de l’entreprise Konexia, une entreprise de Montréal qui offrait des services hébergés de téléphonie IP, par le biais de l’infonuagique en mode privé.
Le montant versé par SBK Telecom pour l’obtention de la clientèle de SBK Telecom auprès de Konexia et le nombre de clients qui seront transférés dans le cadre de la transaction n’ont pas été dévoilés.
« Konexia était une entreprise très jeune, mais qui avait fait beaucoup de bruit dans le marché. Son offre de services aux PME était similaire à celle de notre entreprise », a indiqué Alexandre Champagne, le président de SBK Telecom, lors d’un entretien avec Direction informatique.
M. Champagne a précisé que la transaction ne visait par l’achat d’actions de Konexia, mais plutôt l’achats d’actifs. Notamment, la transaction inclut l’acquisition de la marque de commerce de Konexia, qui sera ajoutée aux actifs de SBK Telecom.
D’autre part, l’ancien président de Konexia, Alexandre Gauthier, a été embauché par SBK Telecom à titre de directeur responsable du développement des affaires.
Selon une fiche du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, l’entreprise Services hébergés Konexia a obtenu son certificat de constitution de compagnie en janvier 2013. La base de données du Registraire indique que M. Gauthier était le seul actionnaire et administrateur de Konexia.
Selon son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, M. Gauthier a œuvré comme analyse d’affaires chez le fournisseur montréalais de services Internet B2B2C. Auparavant, il a travaillé à la vente de solutions pour les entreprises chez Bell Canada.
Alexandre Champagne, de SBK Telecom, a indiqué que de nouveaux postes seront éventuellement créés au sein de son entreprise et que des travailleurs autonomes qui œuvraient au niveau des opérations chez Konexia seront invités à soumettre leur candidature.
Il y a quelques jours, SBK Telecom a annoncé l’établissement d’un accord de partenariat avec l’entreprise montréalaise Fibrenoire, qui offre des services de connectivité en réseautique par fibre optique au Québec et en Ontario. Cet accord prévoir prévoit la mise en commun de leurs services de réseaux et de téléphonie IP.