SAP Canada a décidé de congédier plus de 79 personnes en Ontario, en Colombie-Britannique et au Québec, a confirmé l’entreprise à IT World Canada.
L’entreprise connue pour son progiciel de gestion intégré va supprimer 64 emplois dans ses bureaux ontariens et 15 postes dans son laboratoire montréalais, qui effectue de la R et D. Le nombre d’employés mis à la porte en Colombie-Britannique reste inconnu.
Selon IT World Canada, la plupart des employés touchés ont plus de 40 ans.
Ces licenciements s’inscrivent dans un plan de restructuration annoncé, en janvier, par le siège social de SAP, situé en Allemagne. En tout, 4400 personnes seront mises à la porte dans le monde. Bill McDermott, le PDG de SAP, a récemment déclaré que ces congédiements prendraient notamment la forme de départs à la retraite anticipés.
Un objectif serait de permettre à SAP d’investir dans le recrutement de compétences afin de développer son offre infonuagique. Cette restructuration doit lui faire économiser 1,28 milliard de dollars par an à partir de 2020.
SAP planifie d’embaucher 100 000 personnes dans le monde en 2019. Elle affirme que les employés dont les postes sont supprimés seront prioritaires au moment de combler les nouveaux emplois créés.
Lire aussi :
Sondage sur l’IA : des Québécois optimistes quant à leur propre sort