SAP conteste une amende de 1,3G$US

SAP conteste l’amende de 1,3 milliard de dollars américains qui lui a été imposée en novembre dernier, alléguant que la peine est « disproportionnée et injuste ».

Oracle avait déposé une poursuite contre l’éditeur allemand de logiciels SAP en 2007. La plainte alléguait qu’une filiale de SAP, TomorrowNow, avait téléchargé illégalement un logiciel et des informations liées au service à la clientèle d’Oracle.

SAP a admis la faute de TomorrowNow, de sorte que le jury avait reçu l’instruction, le 21 novembre, de fixer le montant de l’amende à imposer à l’entreprise allemande et à sa filiale SAP America.

La direction de SAP estimait les dommages subis à 40 millions de dollars américains, alors qu’Oracle réclamait 1,7 milliard de dollars américains.

L’entreprise allemande déposera donc une motion devant les tribunaux pour demander une révision à la baisse du montant de l’amende. SAP entend étudier la réponse à sa motion et pourrait par la suite décider de porter le jugement en appel.

À lire également: Amende record de 1,3G$US pour SAP

Résultats financiers

SAP a fait cette déclaration il y a quelques jours au moment de dévoiler ses résultats financiers du 4e trimestre et de l’exercice 2010.

Au 4e trimestre, la société a généré un bénéfice après impôts de 437 millions d’euros (599 millions de dollars américains), en baisse de 36% par rapport à celui de 682 millions d’euros dévoilé à la période correspondante l’an dernier.

Ces résultats incluent une charge de 922 millions d’euros liée au conflit avec Oracle. En excluant l’impact des éléments non récurrents, le bénéfice net se situe à 1,1 milliard d’euros, comparativement à 761 millions d’euros il y a un an, soit une hausse de 45 %.

Les revenus de SAP ont totalisé 4,05 milliards d’euros durant le trimestre, eux qui étaient de 3,19 milliards d’euros au 4e trimestre de 2009, ce qui représente une augmentation de 27 %.

(1 euro = 1,3714 dollar américain)

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Solutions Beyond Technologies établit un centre d’excellence SAP au Maroc

Solutions Beyond Technologies, une firme spécialisée qui fournit de l'expertise, des outils et des solutions SAP, ouvre un centre d'excellence SAP à Casablanca, au Maroc. L'ouverture a été marquée par la signature d'une convention de partenariat entre le gouvernement du Maroc et Solutions Beyond Technologies, lors d'une cérémonie d'inauguration le 8 novembre dernier.

La plateforme de Coveo pour SAP Commerce Cloud accède au rang de « SAP Endorsed App »

Coveo Solutions Inc., une société montréalaise du domaine de l’intelligence artificielle (IA) qui transforme les expériences numériques annonce que sa plateforme de recherche et de recommandations propulsée par l’IA pour SAP Commerce Cloud, Coveo AI Search and Recommendations, est désormais une application officiellement approuvée par SAP et disponible dans le SAP Store. 

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Beyond Technologies reçoit le SAP North America Award for Partner Excellence 2023 

Solutions Beyond Technologies, une entreprise montréalaise qui fournit aux entreprises l'expertise, les outils et les solutions SAP pour les assister dans leur transformation numérique, s’est fait décerner le prix SAP North America Award for Partner Excellence 2023 pour l'excellence de son service. 

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.