Les changements qui ont été apportés par le gouvernement du Canada à la politique du spectre d’ondes pour les services sans fil ont satisfait TerreStar Solutions.
TerreStar Solutions, une société basée à Montréal qui est partenaire de TerreStar Networks US et qui a reçu un permis d’exploitation d’Industrie Canada pour l’offre de services évolués de communications mobiles terrestres et par satellite par l’entremise de la bande SSFE-4, affirme que les modifications qui ont été apportées à la politique liée au spectre d’ondes sont avantageuses pour les consommateurs canadiens.
« Leur décision ouvre la voie à de meilleurs services sans fil à des prix plus abordables, ainsi qu’à de meilleurs et plus nombreux emplois pour les Canadiens », déclare le président de TerreStar Solutions, André Tremblay.
TerreStar Solutions souligne que le document de consultation du ministère de l’Industrie au sujet du spectre d’ondes qui est réservé aux services sans fil évolués 4 (SSFE-4) réitère l’engagement du ministère à accroître le spectre disponible pour des services sans fil plus concurrentiels.
André Tremblay ajoute que la consultation à venir et les décisions prises par le gouvernement « sont des éléments critiques qui attireront de nouveaux capitaux dans le marché du sans fil et qui feront d’un quatrième concurrent dans chaque région une réalité ».