Un réseau d’accès sans fil et un support multidiffusion pour la vidéo IP auraient été mis en place au Centre Bell de Montréal par Avaya.
Selon Avaya et High Road, une agence de relations publiques qui représente Avaya au Québec, le partenariat entre Avaya et le Centre Bell, qui accueille les parties de l’équipe de hockey Canadiens de Montréal, doit permettre aux supporteurs « d’accéder au réseau sans fil partout où il trouve dans l’aréna, ainsi que permettre la gestion des entrées sans billet pour les concerts ».
L’objectif de l’opération aurait été « de créer la meilleure expérience possible pour les amateurs de hockey et de concerts », en particulier sur le plan technologique, soutient Avaya.
La firme Avaya, dont le siège social est situé en Californie, se spécialise en matière de logiciels, ainsi que de systèmes et de services de communications d’affaires.
Rappelons qu’en 2006, Nortel avait signé un contrat avec le Centre Bell pour le déploiement d’un réseau sans fil fondé sur la technologie Wi-Fi de Nortel, principalement pour les journalistes et le personnel du centre et de l’équipe.
Lire aussi :
La solution Kontact de Komutel devient compatible avec Avaya
Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise