La semaine dernière, Samsung a dévoilé son téléphone multifonction Galaxy S8, qui devrait être disponible à partir du 21 avril.
Cet appareil a la particularité d’être doté d’un écran incurvé qui s’étend en largeur sur toute la surface du terminal. Cet écran bord à bord couvre 84 % de sa face avant.
Comme pour l’iPhone 7, le bouton d’accueil a été remplacé par un capteur tactile. Placé sous l’écran, il répond à la pression du doigt de l’usager. Cependant, contrairement à son rival, le Galaxy S8 conserve une prise jack pour les écouteurs.
Le téléphone de Samsung est équipé d’un logiciel de reconnaissance du visage et des empreintes digitales, mais aussi de l’iris. Il dispose également de l’assistant numérique Bixby, qui permet à l’utilisateur de contrôler des objets connectés par l’intermédiaire de son Galaxy S8.
Échaudée par ses déboires liés aux batteries du Galaxy Note 7, l’entreprise sud-coréenne a souligné que les batteries du Galaxy S8 avaient été soumises à un protocole de contrôle de sécurité en huit points.
Grâce à l’accessoire DeX, le S8 doit pouvoir être transformé en ordinateur, puisque le DeX peut être connecté à un écran, à un clavier et à une souris.
Lire aussi :
Gestion de rappel : Samsung sollicite une fidélité à sa marque