Samsung Canada s’engage à soutenir l’éducation publique

La filiale canadienne du fabricant sud-coréen Samsung s’est engagée à verser un million de dollars en 2014 pour la cause de l’éducation publique au Canada.Logo de Samsung

Dans le cadre de son programme « Solutions pour l’avenir », Samsung remettra une « bourse technologique » de 20 000 dollars à cinquante écoles canadiennes.

Chaque école pourra ainsi acheter selon ses besoins des produits technologiques de Samsung, tels que des tablettes numériques dotées de la technologie S Pen, des ordinateurs portatifs Chromebook et des grands moniteurs.

Quarante directeurs d’école, qui avaient été sélectionnés dans le cadre d’un programme de reconnaissance de l’organisme sans but lucratif Partenariat en Éducation, ont appris que leur établissement recevrait cette bourse.

Le développement de compétences concrètes liées à la résolution de problèmes, à la communication, à la collaboration, à la culture numérique et à l’esprit critique feraient partie des objectifs du programme de Samsung Canada. Cet appui technologique devrait servir aussi à la recherche sur l’utilisation des solutions technologiques dans les salles de classe.

Le programme « Solutions pour l’avenir » a été lancé par Samsung en 2010 en Amérique du Nord avec l’objectif d’atteindre des objectifs d’apprentissage du 21e siècle.

« Nous voulons soutenir le système d’éducation du Canada afin qu’il demeure au premier plan en s’adaptant et se transformant pour préparer les élèves à évoluer dans un univers mondialisé changeant rapidement et axé sur la technologie », a déclaré James Politeski, président de Samsung Canada.

Articles connexes

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.