Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$

L’entreprise Salesforce, qui édite des logiciels de gestion de la relation client, acquiert l’entreprise Tableau pour 15,7 milliards de dollars américains.Salesforce

Basée à Seattle dans l’État de Washington, L’entreprise Tableau a été fondée en 2003 et elle se spécialise en visualisation de données. Les conseils d’administration des deux parties ont tous les deux validé la transaction.

Il s’agit de la plus coûteuse acquisition à laquelle se livre Salesforce depuis sa création en 1999, selon IT World Canada. La palme de la plus grosse transaction revient encore à Dell, qui a déboursé 67 milliards de dollars pour acquérir EMC en 2016.

En achetant Tableau, l’entreprise basée à San Francisco cherche à se diversifier et améliorer son offre en analytique. Cette acquisition vise aussi à lui permettre de se démarquer face à son concurrent Microsoft, dont l’application Power BI permet aussi de transformer des données en visualisations.

« Tableau aide les gens à visualiser et à comprendre les données, et Salesforce aide les gens à susciter l’engagement chez les clients et à comprendre ces derniers », a résumé, par communiqué, Marc Benioff, co-PDG de Salesforce.

Selon le site d’actualités technologiques TechCrunch, Tableau continuera d’opérer de manière indépendante et sous sa propre marque depuis Seattle. Cette ville est appelée à accueillir le deuxième siège social de Salesforce.

Lire aussi :

Acquisition de Wavefront par VMware

Offres conjointes de Microsoft et Adobe

La fusion Dell – EMC bientôt achevée

Articles connexes

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Directive gouvernementale au CRTC pour améliorer la concurrence dans le secteur des télécommunications

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a finalisé l'orientation stratégique à l'intention du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), proposée l'été dernier pour accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

Rogers prête à faire face à une concurrence accrue après de solides résultats au quatrième trimestre

Rogers annonçait la semaine dernière ses résultats du quatrième trimestre, qui font état d'une augmentation de 25 % de son bénéfice net à 508 millions de dollars canadiens, contre 405 millions de dollars canadiens au même trimestre un an plus tôt.

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.