Salesforce met en garde contre le programme malveillant Dyreza

Le distributeur de logiciels pour les entreprises en nuage informatique Salesforce avertit ses abonnés d’une menace de programme malveillant.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Selon IT World Canada, Salesforce aurait fait parvenir à ses abonnés une mise en garde au sujet de la possibilité que le programme malveillant Dyre (aussi connu sous le nom de Dyreza) puisse les cibler.

Dans cet avis, le fournisseur de logiciels à la demande (SaaS ou software as a service en anglais) soulignerait qu’un partenaire de sécurité l’aurait informé de cette possibilité.

« Il ne s’agit pas d’une vulnérabilité à l’intérieur de Salesforce. Il s’agit d’un programme malveillant qui réside sur des systèmes informatiques infectés de clients et qui est conçu pour voler des accréditations d’ouverture de session », préciserait l’avis aux abonnés de Salesforce.

Cependant, selon IT World Canada, Salesforce aurait ajouté ne pas détenir pour l’instant d’indices selon lesquels des clients auraient été touchés.

Par précaution, Salesforce aurait entre autres recommandé à ses clients et à leurs services de technologies de l’information (TI) d’activer des restrictions de portée IP, afin que les utilisateurs ne puissent se connecter à salesforce.com que depuis leur réseau d’entreprise ou depuis leur réseau privé virtuel (RPV).

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.