Le financement de 900 000 dollars doit permettre de maintenir la propriété de l’entreprise au Québec, selon Fondaction.
SAIS Interconnexion est présentée comme étant une entreprise du Québec, filiale du groupe ESI Technologies, qui se spécialise en « installation de câblage structuré de fibre optique et centres de données », contribuant ainsi aux moyens qui sont proposés aux petites et moyennes entreprises du Québec pour héberger et récupérer leurs données.
Fondaction CSN précise que le financement doit permettre au fondateur de l’entreprise, Stéphane Aubé, « d’augmenter sa participation dans l’entreprise et ainsi de maintenir la propriété de l’entreprise au Québec ».
Le fonds de travailleurs de la CSN ajoute considérer le secteur d’activité de SAIS Interconnexion comme étant « en expansion et porteur d’avenir ».
Ce domaine d’activité comprendrait la mise en place et la gestion d’infrastructures de câblage en tenant compte de l’extensibilité des systèmes et des tendances technologiques. La clientèle ciblée par SAIS Interconnexion inclurait notamment des hôpitaux et des universités.
Fondaction mentionner gérer un actif de 1,7 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite d’environ 137 000 actionnaires.
Lire aussi :
Telecon obtient 6,5 M$ de Fondaction CSN
Reflex Photonics obtient du financement du Fonds de solidarité FTQ