Bien que le modèle Mac mini d’Apple ait dû céder une partie de sa popularité aux modèles intégrés comme le iMac d’Apple, le fabricant aurait déposé un brevet intégrant un vidéoprojecteur à l’ordinateur de bureau.
Apple dépose régulièrement des brevets d’innovations qui ne sont pas toujours intégrées à leurs produits futurs. Toutefois, alors que les rumeurs faisaient état de nombreuses améliorations possibles pour le modèle d’ordinateur de bureau Mac Mini d’Apple, dont un remplacement du microprocesseur Haswell, le site Internet de Macworld rapporte qu’Apple pourrait y intégrer un vidéoprojecteur D.E.L. ou Laser.
Ce vidéoprojecteur possèderait plusieurs capteurs permettant ainsi à l’appareil de s’adapter à son environnement. Il pourrait ainsi avoir un capteur de luminosité, comme sur les ordinateurs portables d’Apple, un accéléromètre, un capteur de profondeur et une webcam. Macworld fait aussi état des rumeurs concernant l’intégration d’une alimentation par induction qui permet la distribution d’énergie sans support matériel.