Le manufacturier Quanta Computer de Taïwan devrait débuter en juillet la production de masse de la montre intelligente iWatch d’Apple, selon une source familière avec le dossier rapportée par Reuters.
Le fournisseur technologique Apple aurait l’intention de prouver qu’il est encore capable d’innover par rapport à son rival Samsung Electronics, affirme Reuters. L’agence de presse mentionne que la montre n’aurait pas encore de nom et que l’appellation iWatch serait celle qui est utilisée par les gens qui suivent l’évolution d’Apple.
Selon l’une des sources de Reuters, Apple devrait lancer une montre intelligente qui devrait être dotée d’un écran tactile bombé et légèrement rectangulaire de 2,5 pouces de diagonale. De plus, la montre intelligente devrait avoir des capacités de recharge sans fil.
Toujours selon des sources de Reuters, Apple s’attendrait à expédier 50 millions d’unités pendant la première année de commercialisation après un lancement qui serait prévu pour le mois d’octobre 2014. La montre intelligente serait présentement à l’étape des essais de production chez Quanta, qui devrait être responsable de 70 % de l’assemblage du produit.
Lire l’article au complet sur le site de Reuters (en anglais).
Lire aussi :
Rumeur : l’iWatch, un hybride de montre et d’iPod?