Cisco, Ericsson et Intel travailleraient ensemble à développer un routeur 5G pour les services résidentiels et commerciaux.
Les trois entreprises en ont fait l’annonce à l’occasion du GSMA Mobile World Congress, qui se déroule cette semaine à Barcelone.
Les routeurs 5G de nouvelle génération devraient permettre une vitesse de communication en réseaux plus élevée s’évaluant en gigabits par seconde, une latence plus faible et une capacité à gérer un plus grand nombre de périphériques connectés à Internet.
Cette évolution s’imposerait en raison de la croissance de l’Internet des objets et des flux de diffusion de vidéo en haute définition. Selon les prévisions de Cisco, le trafic mobile de données devrait être multiplié par huit d’ici 2020.
Ce partenariat devrait combiner les technologies de réseaux d’entreprise de Cisco avec la technologie de réseau mobile 5G d’Ericsson et les plus récents processeurs au silicium 5G d’Intel. Les trois entreprises sont membres du Forum de la technologie 5G de Verizon, où elles collaborent afin d’accélérer des évolutions en matière de technologie 5G.
Selon Roger Gurnani, chef de l’information et de la technologie chez Verizon, le déploiement commercial de la 5G pourrait débuter l’an prochain.
Lire aussi:
Explosion de l’utilisation des données d’ici six ans