Rogers signe une entente avec Gemalto

Rogers a choisi de confier la protection de ses téléphones équipés de la communication en champ proche à la société européenne Gemalto.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés. Gemalto, dont le siège social se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas, a déclaré des revenus d’un peu plus de 2 milliards d’euros durant son exercice 2011 et possède des bureaux dans 43 pays.

Selon les détails de l’entente, Gemalto fournira sa solution de sécurité logicielle par carte SIM à Rogers afin de protéger les paiements sans-fil effectués aux moyens de la communication en champ proche (Near Field Communication, ou NFC).

La solution logicielle de Gemalto sera utilisée pour stocker et protéger les authentifiants et les données sur les cartes des clients nécessaires pour effectuer des paiements à l’aide d’appareils compatibles avec la technologie NFC.

Le lancement des appareils munis de cette technologie est prévu « plus tard cette année ».

Rogers précise que ses services de paiement seront entièrement conformes à la norme mondiale EMV (Europay, MasterCard and Visa).

La communication en champ proche permet à deux appareils de communiquer directement entre eux à très courte portée. Il devient ainsi possible d’effectuer des paiements sans contact.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.