Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s’est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l’expérience 5G d’Opensignal, devançant Bell et Telus.

La société a remporté le prix de la meilleure expérience vidéo 5G et de jeux 5G, avec des scores respectifs de 76,1 et 86,6 sur une échelle de 100 points. Bell et Telus étaient légèrement à la traîne, mais toutes deux ont également obtenu de bonnes notes. Dans le rapport du précédent trimestre, Telus était en tête pour l’expérience vidéo 5G et coleader pour l’expérience de jeux 5G aux côtés de Rogers.

Comme au trimestre dernier, Telus a partagé la meilleure expérience d’application vocale 5G avec Rogers, avec une note moyenne de 81,85. Bell a également obtenu de bons résultats avec un score de 80,7.

Bell est toutefois resté invaincu en termes de vitesse de téléchargement 5G, tandis que Rogers est resté numéro un en vitesse de téléversement 5G, pour la quatrième fois consécutive. Les deux transporteurs se sont améliorés par rapport au dernier trimestre.

Il est intéressant de noter qu’au dernier trimestre, les trois opérateurs étaient statistiquement à égalité en termes de disponibilité et de portée de la 5G. Ce trimestre, Rogers a été le grand gagnant dans les deux catégories. La portée de la 5G mesure la façon dont les utilisateurs mobiles perçoivent l’étendue géographique du réseau d’un opérateur, et la disponibilité de la 5G mesure la proportion de temps pendant lequel les utilisateurs sont connectés à un réseau dans des endroits qu’ils fréquentent couramment.

Mais en ce qui concerne la disponibilité régionale de la 5G, Rogers est en tête en Alberta et en Colombie-Britannique. Elle est également à égalité au premier rang dans les provinces de l’Atlantique, aux côtés de Telus, et au Manitoba, aux côtés de Bell. Pendant ce temps, les utilisateurs 5G de Bell, Rogers et Telus en Ontario et au Québec ne constatent pas de différence statistiquement significative dans la proportion de temps qu’ils passent avec un signal 5G actif.

Freedom Mobile apparaît également comme un acteur majeur de la 5G, puisqu’elle a annoncé le lancement de ses services 5G avec une couverture initiale en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta, y compris les régions métropolitaines de Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton, ainsi que d’autres villes sélectionnées, souligne le rapport.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à apamma@itwc.ca.

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.