Soucieuse de devenir une référence dans les services sans fil aux entreprises, Rogers a récemment lancé son centre d’innovation sans fil à Montréal.
Rogers y a regroupé un groupe de partenaires et y étale ses solutions sans fil destinées aux moyennes et grandes entreprises.
« Ce qui est important, c’est la différenciation. L’évolution des applications va provenir du sans fil et le fait d’avoir de nombreux partenaires nous permet d’avoir des solutions globales » explique le vice-président solutions d’affaires chez Rogers, Philippe Sicotte.
Le centre de Montréal regroupe quatre stations thématiques et permettra aux dirigeants ou responsables des technologies de l’information en entreprise de faire état de leurs besoins afin d’obtenir des services qui sont appropriés.
Le centre regroupe des services :
Les dirigeants de Rogers n’ont pas d’objectif précis de revenus avec la création de ce centre d’innovation sans fil. Ils veulent d’abord obtenir être perçus comme des partenaires stratégiques auprès des entreprises lorsque vient le temps de parler de solutions sans fil. «  ;Ça se mérite et il faut du temps pour se développer une telle réputation  ;», soutient Philippe Sicotte.
Les dirigeants de Rogers veulent aussi, bien sûr, pouvoir offrir des solutions complètes combinant filaire et sans-fil. À ce sujet, ils confient que l’arrivée des réseaux LTE (Long Term Evolution) va révolutionner le sans-fil de par leur capacité et leur robustesse.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici