Rogers met en place son offre de services mobiles pour entreprises

Soucieuse de devenir une référence dans les services sans fil aux entreprises, Rogers a récemment lancé son centre d’innovation sans fil à Montréal.

Rogers y a regroupé un groupe de partenaires et y étale ses solutions sans fil destinées aux moyennes et grandes entreprises.

« Ce qui est important, c’est la différenciation. L’évolution des applications va provenir du sans fil et le fait d’avoir de nombreux partenaires nous permet d’avoir des solutions globales » explique le vice-président solutions d’affaires chez Rogers, Philippe Sicotte.

Le centre de Montréal regroupe quatre stations thématiques et permettra aux dirigeants ou responsables des technologies de l’information en entreprise de faire état de leurs besoins afin d’obtenir des services qui sont appropriés.

Le centre regroupe des services :

  • Pour tracer, en temps réel, les mouvements de produits, d’appareils sans fil ou d’une flotte de véhicules;
  • Qui permettent de gérer un parc d’appareils mobiles en y intégrant des règles de sécurité;
  • Qui permettent d’assister à distance des employés grâce à l’utilisation de caméras et de casques d’écoute intégrés à des pièces d’équipement, comme des casques, ou utilisables à la main;
  • Qui permettent de gérer des systèmes téléphoniques en entreprise.
  • Les dirigeants de Rogers n’ont pas d’objectif précis de revenus avec la création de ce centre d’innovation sans fil. Ils veulent d’abord obtenir être perçus comme des partenaires stratégiques auprès des entreprises lorsque vient le temps de parler de solutions sans fil. «&nbsp ;Ça se mérite et il faut du temps pour se développer une telle réputation&nbsp ;», soutient Philippe Sicotte.

    Les dirigeants de Rogers veulent aussi, bien sûr, pouvoir offrir des solutions complètes combinant filaire et sans-fil. À ce sujet, ils confient que l’arrivée des réseaux LTE (Long Term Evolution) va révolutionner le sans-fil de par leur capacité et leur robustesse.

    Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

    Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici

    Denis Lalonde
    Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
    Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

    Articles connexes

    Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

    Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

    Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

    Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

    Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

    Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

    Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

    Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

    Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

    Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

    Emplois en vedette

    Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.