Rogers élimine 375 emplois

Le fournisseur canadien de services de télécommunications Rogers Communications élimine des postes dans ses divisions commerciale, filaire et sans fil.

(Logo : Rogers Communications)

Rogers Communications, selon une dépêche de l’agence La Presse Canadienne, a procédé à l’élimination de postes qui couvraient diverses compétences, notamment en gestion et en vente.

Cette ronde de licenciements est la deuxième que Rogers effectue depuis le début de 2012. En mars dernier, l’entreprise avait éliminé 300 emplois. Ces éliminations de postes sont liées à une stratégie de réduction des dépenses qui avait été annoncée par Rogers au début de l’année.

Également, ces suppressions d’emplois chez Rogers surviennent quelques semaines après la mise hors service de huit sites Web – dont six sites francophones – parmi lesquels on retrouvait le portail Branchez-Vous.com, qui avait été l’un des premiers portails Web indépendants au Québec. Une vingtaine d’employés de Rogers, dont une dizaine étaient localisés au Québec, avaient perdu leur emploi.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.