Rogers dépasse les prévisions, mais…

Le fournisseur de services de télécommunications Rogers a dévoilé de bons résultats financiers au 4e trimestre, mais le nombre de nouveaux abonnés sans-fil a déçu les analystes.

L’entreprise soutient le nombre d’activations nettes durant le trimestre a été de 128 000. C’est moins que les 160 000 attendues par les analystes, selon Bloomberg.

Le titre de Rogers reculait de 1,70 dollar (4,92%) à 32,82 dollars à la Bourse de Toronto en début d’après-midi.

Rogers a par ailleurs souligné la popularité grandissante des téléphones intelligents sur son réseau, elle qui a procédé à l’activation de plus de 400 000 appareils durant le trimestre, en majorité des modèles iPhone, BlackBerry et Android.

Le volet téléphone intelligent représente 31% des services postpayés de Rogers, par rapport à 19% au 4e trimestre de 2008.

Résultats financiers

Pour le trimestre terminé le 31 décembre, Rogers a fait état d’un bénéfice net de 310 millions de dollars (51 cents par action). À la période correspondante il y a un an, la société avait subi une perte nette de 138 millions de dollars (22 cents par action).

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net grimpe à 370 millions de dollars (61 cents par action). Sur cette base, Rogers a fait mieux que prévu, puisque les analystes sondés par Bloomberg anticipaient un bénéfice par action de 57 cents.

Les revenus ont quant à eux grimpé de 4% à 3,06 milliards de dollars, comparativement à 2,94 milliards de dollars l’an dernier. Les hausses de revenus du côté du sans-fil et de la câblodistribution ont été partiellement compensées par des déclins du côté de la division Rogers solutions d’affaires (RBS) et des activités de vente au détail.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.