Rogers Communications veut acheter la société Atria Networks, qui possède un réseau de fibre optique en Ontario, pour un montant de 425 millions de dollars.
Avec cette acquisition, Rogers dit vouloir « améliorer sa capacité d’assurer la prestation de services de réseaux d’affaires axés sur les données. »
« Le marché interentreprises présente des occasions importantes pour Rogers. L’acquisition d’Atria cadre avec notre stratégie commerciale qui consiste à offrir aux petites et moyennes entreprises des services à fort potentiel de croissance », explique le président et chef de la direction de Rogers Communications, Nadir Mohamed, dans un communiqué.
Les 130 employés d’Atria, une entreprise basée à Kitchener, seront intégrés à l’équipe de Rogers.
Le réseau d’Atria comprend 5 600 kilomètres de fibres optiques reliant 3 800 immeubles dans des marchés comme Ottawa, Cornwall, Kitchener-Waterloo, Cambridge, Guelph, Richmond Hill, Markham, Hamilton, Barrie, Orillia, Peterborough et Vaughan.
Atria sert plus de 1 100 clients aux activités diverses que l’on retrouve dans les secteurs public et privé, notamment des opérateurs de télécommunications. L’entreprise est une propriété de Birch Hill Equity Partners, une société de financement par capitaux propres de Toronto.
Rogers s’attend à ce que la conclusion de la transaction ait lieu avant la fin de son premier trimestre 2011, soit avant la fin mars.