Rogers Communications achète du côté des solutions d’affaires

Rogers Communications veut acheter la société Atria Networks, qui possède un réseau de fibre optique en Ontario, pour un montant de 425 millions de dollars.

Avec cette acquisition, Rogers dit vouloir « améliorer sa capacité d’assurer la prestation de services de réseaux d’affaires axés sur les données. »

« Le marché interentreprises présente des occasions importantes pour Rogers. L’acquisition d’Atria cadre avec notre stratégie commerciale qui consiste à offrir aux petites et moyennes entreprises des services à fort potentiel de croissance », explique le président et chef de la direction de Rogers Communications, Nadir Mohamed, dans un communiqué.

Les 130 employés d’Atria, une entreprise basée à Kitchener, seront intégrés à l’équipe de Rogers.

Le réseau d’Atria comprend 5 600 kilomètres de fibres optiques reliant 3 800 immeubles dans des marchés comme Ottawa, Cornwall, Kitchener-Waterloo, Cambridge, Guelph, Richmond Hill, Markham, Hamilton, Barrie, Orillia, Peterborough et Vaughan.

Atria sert plus de 1 100 clients aux activités diverses que l’on retrouve dans les secteurs public et privé, notamment des opérateurs de télécommunications. L’entreprise est une propriété de Birch Hill Equity Partners, une société de financement par capitaux propres de Toronto.

Rogers s’attend à ce que la conclusion de la transaction ait lieu avant la fin de son premier trimestre 2011, soit avant la fin mars.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.