Rogers Communications acquiert le prestataire de services de centres de données Blackiron Data.
Le conglomérat canadien du secteur des communications Rogers Communications a payé 200 millions de dollars pour acheter l’entreprise Blackiron Data. Les actifs de Blackiron Data seront sous la responsabilité de la division Solutions d’affaires de Rogers.
Blackiron Data appartenait à l’entreprise américaine Primus Telecommunications Group, dont la division Primus Canada commercialise au pays des services de télécommunications résidentiels et d’affaires.
« L’achat de Blackiron Data permettra à Solutions d’affaires Rogers d’améliorer l’ensemble des services de centres de données et d’informatique en nuage de niveau d’entreprise sur le plus important réseau par fibre optique au pays », a déclaré Rogers Communications dans un communiqué.
Blackiron Data, dont le siège social est situé à Etobicoke, en Ontario, offre des services de colocalisation, des services d’hébergement de serveurs pour l’informatique en nuage, des services gérés d’administration et de surveillance de serveurs ainsi que des services gérés en réseautique.
Blackiron Data exploite huit centres de données qui seraient situés dans un rayon de deux cents kilomètres de 90 % de l’ensemble des entreprises canadiennes. Le huitième centre de données de Blackiron Data, qui est de niveau 3 (Tier 3), a été inauguré récemment à Markham, en Ontario. Blackiron exploite cinq bureaux de vente au Canada, soit à London et à Ottawa, en Ontario, à Edmonton, en Alberta et à Vancouver, en Colombie-Britannique. L’entreprise n’exploite pas de centre de données ni de bureau au Québec.
En 2012, Blackiron Data a produit des revenus de 33,7 millions de dollars.