C2RO obtient 1,1 million de dollars américains pour commercialiser sa plateforme interentreprises de logiciels à la demande en robotique.
Robotique infonuagique C2RO, qui se présente comme étant une entreprise de génie logiciel basée à Montréal, affirme que cette ronde de financement a été menée par Harbor Street Ventures de Chicago avec la participation du Fonds Innovexport de Québec, de TandemLaunch Ventures de Montréal et d’autres investisseurs.
Selon C2RO, son « moteur de traitement de données infonuagique accroît les capacités cognitives des robots, grâce à des services d’intelligence artificielle, tout en permettant un échange de connaissances et la collaboration entre capteurs et robots connectés ».
Les investisseurs miseraient sur la transformation d’entreprises par le déploiement et l’intégration de plateformes robotisées, de l’intelligence artificielle, de l’analyse de données et d’analyses comportementales.
C2RO prévoit commercialiser auprès du marché de la robotique de service ses produits Engage et Mobility, qui doivent permettre à des entreprises d’utiliser des robots et des périphériques connectés dans leurs communications et leurs interactions internes et externes.
Le secteur des services serait ciblé en particulier, notamment la vente au détail, l’hébergement et le service à la clientèle.
Lire aussi :
3,5 M$ pour l’entreprise montréalaise Vention
Un robot conversationnel pour L’Oréal
Programme d’acquisition de robots de transformation métallique