Rio Tinto et Groupe CGI annoncent le renouvellement et l’élargissement de leur entente d’impartition. Le nouveau contrat d’une durée de 3 ans rapportera 60 millions de dollars à CGI.
Les deux entreprises se connaissent bien, puisque CGI offre depuis plus de 20 ans des services d’infrastructure des technologies de l’information (TI) à Rio Tinto Alcan.
Ces services incluent le soutien des appareils des utilisateurs, le centre d’assistance, la gestion des serveurs, la gestion de centres de traitement des données et certains services de gestion de réseaux et de sécurité.
Le contrat pour ces services a été renouvelé jusqu’en 2015 et ceux-ci s’étendront dorénavant à d’autres divisions de Rio Tinto aux États-Unis et au Canada.
« Ce contrat confirme notre stratégie visant à élargir notre offre de services à Rio Tinto à l’échelle mondiale », a déclaré Serge Godin, fondateur et président du conseil de CGI, dans un communiqué. La société compte 500 employés au Saguenay, dont 230 se consacrent au partenariat avec Rio Tinto Alcan.
L’entente survient moins de deux semaines après que Rio Tinto Alcan eut décrété un lock-out à son usine d’électrolyse Alma, le 1er janvier. L’un des principaux enjeux du conflit est le recours à la sous-traitance.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici