Après avoir laissé entendre que le PlayBook serait lancé au début de 2011, Research In Motion a confirmé que la tablette tactile serait plutôt commercialisée cet été.
Research in Motion (RIM) soutient que sa tablette, qui devra sans doute rivaliser avec l’iPad 2, la Galaxy Tab et tous les autres produits du genre, sera lancée aux États-Unis en exclusivité chez Sprint.
Aucune date précise n’a été avancée pour le lancement du PlayBook en sol américain. Chose certaine, les consommateurs canadiens devront attendre encore plus longtemps avant de pouvoir se procurer la tablette.
RIM n’a fourni aucune explication pour justifier ce retard.
Le PlayBook sera équipé d’un écran d’une largeur de 193 millimètres (mm), mais de seulement 130 mm de hauteur. Son poids sera de 400 grammes. De son côté, l’écran de l’iPad est d’une largeur de 189,7 mm et d’une hauteur de 242,8 mm. Son poids varie de 680 à 730 grammes selon qu’il s’agit d’un modèle Wi-Max ou 3G.
Le PlayBook sera équipé de deux caméras, une frontale de 3 mégapixels et une sur le revers de 5 mégapixels. L’appareil pourra tourner des vidéos en haute définition et supportera la technologie Flash, délaissée par Apple parce que jugée désuète.
À lire également:
RIM dévoile le PlayBook
Le BlackBerry PlayBook à la conquête des entreprises