Research in Motion a poursuivi le renouvellement de ses modèles de téléphones intelligents en dévoilant trois BlackBerry Curve qui fonctionneront sous le système d’exploitation BlackBerry OS7.
Les modèles 9350, 9360 et 9370 seront disponibles au Canada d’ici la fin du mois d’août et à travers le monde en septembre. Les prix des appareils, avec ou sans forfait, n’ont pas été révélés.
Les appareils possèderont un GPS, une connexion Wi-Fi, un clavier à boutons de type QWERTY et une caméra de 5 mégapixels supportant la technologie Flash. Ils seront également équipée d’une fente microSD/SDHC qui pourra accueillir des cartes mémoire de jusqu’à 32 mégaoctets.
La direction de RIM affirme également que les trois BlackBerry Curve profiteront de nouvelles composantes plus performantes, en plus d’offrir la communication en champ proche (near field communication ou NFC), qui peut permettre d’effectuer des transactions sans contact.
Avec ces BlackBerry Curve, Research in Motion procédera sous peu au lancement de huit appareils qui fonctionneront sous BlackBerry OS7.
RIM soutient que le BlackBerry OS7 offrira une navigation Web plus fluide et 40 % plus rapide que sa version précédente, en plus d’être optimisé pour le HTML 5.