Research in Motion lance une solution de gestion mobile multiplateforme qui prendra également en charge, en plus de ses BlackBerry, les appareils fonctionnant sous Android et iOS.
La solution, BlackBerry Mobile Fusion, permettra aux entreprises et aux organisations gouvernementales de centraliser la gestion à distance de leur parc de téléphones mobiles et de tablettes.
La solution offre notamment des services de gestion d’actifs, de gestion des configurations et de définition de la politique de sécurité, en plus de permettre de verrouiller et d’effacer les données d’appareils qui auraient été perdus ou volés à distance.
BlackBerry Mobile Fusion offrira également la possibilité de gérer les mises à jour d’applications et de logiciels.
Selon la direction de RIM, la solution permettra aux équipes des TI de gérer tant les appareils mobiles détenus par les organisations que par leurs employés.
L’entreprise de Waterloo, en Ontario, n’a pas précisé la date de lancement de la solution BlackBerry Mobile Fusion, se contentant de dire qu’elle serait disponible en 2012.
Il s’agit du premier lancement majeur de l’entreprise depuis la panne de service d’envergure mondiale qui a frappé des millions d’utilisateurs BlackBerry à travers le monde en octobre.
À lire également sur Research in Motion
Panne des services BlackBerry : un retour à la normale et des excuses de Research in Motion
Panne des services BlackBerry: RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique
Panne majeure : recours collectif contre RIM
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici