Research in Motion a confirmé que sa tablette tactile PlayBook sera disponible au États-Unis et au Canada en avril à un prix de départ de 500 dollars des deux côtés de la frontière.
Déjà, certains sites Internet permettent de précommander le produit. Celui du détaillant Best Buy laisse entendre que les premières tablettes seront livrées le 19 avril.
À ce prix, les consommateurs auront droit à la version Wi-Fi de l’appareil équipée d’une mémoire de 16 Go. Les modèles possédant une mémoire de 32 Go et 64 Go se vendront respectivement 600 et 700 dollars.
La direction de RIM soutient que la PlayBook sera disponible dans plus de 20 000 établissements en Amérique du Nord.
À lire également (Diaporama): La PlayBook à la conquête des entreprises
Au Canada, la tablette sera notamment disponible chez Bell, Best Buy, Costco, Future Shop, Rogers, Sears, Telus, Vidéotron et Walmart. Déjà, certains sites Internet permettent de précommander le produit. Celui de Best Buy laisse entendre que les premiers appareils seraient livrés le 19 avril.
La PlayBook sera équipée d’un écran d’une largeur de 193 millimètres (mm) et de 130 mm de hauteur dont la résolution sera de 1024 X 600 pixels. À titre comparatif, l’écran de l’iPad (et de l’iPad 2) est d’une largeur de 189,7 mm et d’une hauteur de 242,8 mm. Sa résolution est de 1024 X 768 pixels.
La tablette sera équipée d’une caméra de 5 mégapixels au dos, de même qu’une caméra de 3 mégapixels à l’avant pour le clavardage vidéo et la vidéoconférence. Les deux caméras pourront tourner des vidéos en haute définition en format 1080p.
La PlayBook possédera également un lecteur Flash 10.1, un port HDMI et un processeur à double cœur d’une puissance de 1 gigahertz.