Research in Motion acquiert QNX Software Systems, filiale de l’américaine Harman International, pour un montant qui n’a pas été révélé.
QNX Software Systems, basée à Ottawa, se spécialise dans la conception d’intergiciels et de systèmes d’exploitation pour les industries de l’automobile, des télécommunications, de la défense, de l’aérospatiale et de la santé.
La transaction doit être approuvée par les autorités réglementaires et devrait être conclue d’ici 35 à 45 jours.
Dans un communiqué conjoint, Research in Motion (RIM) et Harman ont affirmé que l’entente allait notamment permettre à QNX d’augmenter sa présence dans le marché de l’automobile.
« Nous souhaitons, grâce à cette acquisition, bonifier l’expérience utilisateur entre le téléphone intelligent, les services audio et les systèmes de divertissement dans les véhicules », a révélé le coprésident et chef de la direction de Research in Motion, Mike Lazaridis, dans un communiqué.
RIM soutient que les produits conçus par QNX viendront également bonifier certains projets en cours de développement, en plus d’ajouter à la valeur des propriétés intellectuelles de l’entreprise.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.