Ricoh Canada présente son nuage de gestion de l’impression

Ricoh Canada lançait cette semaine son nuage de gestion de l’impression (NGI), une solution d’infrastructure tout-en-un permettant aux organisations de toute taille de profiter de l’agilité et de l’innovation qui caractérisent la technologie infonuagique.Périphérique d'impression

Selon l’entreprise, le NGI de Ricoh comporte de nombreux avantages. Il permet d’alléger le fardeau des équipes TI en éliminant la dépendance aux serveurs d’impression, en centralisant la gestion et éliminant presque tous les irritants communs nécessitant d’appeler le centre d’assistance des TI.

Il peut également accroître la productivité des employés tout en réduisant l’entretien et le soutien à l’aide d’un pilote d’imprimante universel qui normalise l’expérience des utilisateurs pour l’ensemble des fabricants et des appareils;

Le NGI permet par ailleurs de garder la souveraineté de vos données, qu’il soit installé en tant que solution logiciel-service hébergée ou en tant que nuage hybride local;

Le système permet le déploiement et le contrôle de toute l’infrastructure d’impression depuis une seule et même interface Web pour procéder immédiatement à une gestion optimale des commandes passées par les utilisateurs finaux et à un provisionnement d’appareils pour ceux-ci.

« Avec le lancement du NGI, Ricoh révolutionne la gestion de l’impression, conférant ainsi aussi aux équipes des TI et aux utilisateurs finaux une approche simple, sécuritaire et rationalisée à l’égard de l’impression et de la gestion de cette dernière », déclare Eric Fletcher, vice-président, Marketing et communications chez Ricoh Canada dans un communiqué.

Le NGI de Ricoh possède la certification ISO/IEC 27001, qui comprend la conformité à SOC2 de même qu’un engagement envers un entretien et une amélioration continue.

Lire aussi :

IBM Think 2022 – Un vaste catalogue de logiciels IBM désormais disponibles en tant que service sur AWS

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.