Prestige Télécom étudie les possibilités corporatives qui s’offrent à elle. L’entreprise formalise l’embauche de son directeur financier.
L’entreprise Prestige Télécom de Baie-d’Urfé, qui est spécialisée en services d’ingénierie, d’approvisionnement, d’installation et de soutien en réseautique, annonce qu’elle étudie toutes ses options stratégiques dans le cadre d’une révision de sa structure de capital, avec le soutien du cabinet Samson Bélair/Deloitte & Touche.
Les options qui s’offrent à Prestige Télécom incluent l’obtention de financement, la restructuration du capital, le partenariat stratégique, la fusion et la vente de l’entreprise. Prestige Télécom précise que ce processus de révision stratégique ne signifie pas qu’une transaction sera obligatoirement réalisée, et ajoute qu’elle n’en dira davantage à propos de la démarche que si une transaction a lieu ou n’a pas lieu.
Soulignons que Prestige Télécom n’a pas encore publié les résultats de son année financière 2010, qui a pris fin le 31 mars dernier.
Prestige Télécom compte parmi ses actionnaires le gérant de Céline Dion, René Angelil, et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.
Nomination formelle
Par ailleurs, Prestige Télécom indique que M. Alain Boucher s’était vu confier officiellement le poste de chef de la direction financière de l’entreprise.
Prestige Télécom avait embauché M. Boucher en décembre 2010 pour combler ces fonctions de façon intérimaire, mais n’avait annoncé publiquement cette nomination qu’en mars 2011.
Lire : Nominations et démissions chez Prestige Télécom
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.