Le marché du divertissement est favorable au développement de D-Box alors que cinq productions, présentées en salle par l’entreprise, ont atteint les sommets du box-office nord-américain.
Par ailleurs, les revenus produits lors du premier trimestre 2013 par Technologies D-Box sont légèrement en retrait par rapport à la même période l’année dernière, passant de 3,57 millions de dollars à 3,5 millions de dollars, soit une baisse de 1,9 %.
Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, profite d’une vague de hausse de 130 % de revenus du marché du divertissement. Les revenus sont générés à partir des droits d’utilisation, de la location et de la maintenance des produits offerts par D-Box.
Pour le premier trimestre de son année financière 2013, les revenus de D-Box provenaient à hauteur de 40 % (soit 1,4 million de dollars) du marché industriel et à hauteur de 54 % (soit 1,9 million de dollars) du marché du divertissement. Les ventes de systèmes pour le divertissement à domicile ne représentent que 6 % des revenus (soit 211 000 dollars), une chute de près de 50 % par rapport au premier trimestre de l’année financière 2012.
Une croissance contrôlée
« Nos résultats financiers reflètent les efforts de développement des affaires déployés au cours des derniers trimestres pour assurer une croissance de nos revenus tout en exerçant un contrôle serré de nos frais d’exploitation. Considérant ces résultats, nous continuons à gérer nos opérations afin d’améliorer notre rentabilité », déclare Claude Mc Master, le président et chef de la direction de D-Box, dans un communiqué.
Technologies D-Box continue son déploiement auprès des chaînes de cinéma internationales. Avec des clients nord-américains tels que Cinemark, la troisième plus importante chaîne américaine qui se développe en Amérique du Sud et Cineplex, la cinquième chaîne en importance en Amérique du Nord, D-Box anticipe une hausse, quoique volatile, de ses revenus au courant des prochains trimestres de son année financière 2013.