Ubisoft rapporte des revenus de 76 millions d’euros ou 103,9 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013-2014.
L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft a produit des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 42,2 % aux revenus de 131 millions d’euros ou 179,1 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son exercice financier 2012-2013.
Ubisoft souligne que le trimestre correspondant de son année financière 2012-3013 avait été marqué par la parution du titre Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier, qui a eu un impact important sur ses revenus.
Également, l’éditeur indique que ces revenus trimestriels sont supérieurs de 8,5 % à la cible de 70 millions d’euros ou 95,7 millions de dollars qui avait été établie lors de la publication des résultats de son exercice financier 2012-2013.
Parmi ces revenus trimestriels de 76 millions d’euros ou 103,9 millions de dollars, 53 % proviennent du marché de l’Amérique du Nord, 38 % du marché de l’Europe et 9 % du reste du marché mondial d’Ubisoft.
Ubisoft a obtenu 23 % de ses revenus trimestriels des ventes de titres pour la console Xbox 360 et autant des ventes de titres pour la console PlayStation 3. 20 % des revenus sont associés à l’ordinateur personnel, 10 % à la console Wii, 3 % à la console Wii U, 2 % à la console Playstation Vita, 1 % à chacune des consoles DS, 3DS et PSP et 16 % aux autres plateformes.
Ubisoft précise qu’elle maintient sa cible de revenus situés entre 1,42 milliard et 1,45 milliard d’euros – entre 1,94 milliard et 1,98 milliard de dollars – pour son année financière 2013-2014.
Ubisoft ne fournit pas d’autres données financières pour le trimestre financier qu’elle a complété le 30 juin dernier dans un communiqué de presse qui annonce ces résultats. Au moment de publier cet article en ligne, l’éditeur n’avait pas encore ajouté de fichier d’informations financières pour le trimestre dans la section de son site web qui est destinée à ses investisseurs.
Rappelons que Ubisoft exploite deux studios de développement de jeux vidéo au Québec et un studio à Toronto.