Groupe Odésia rapporte des revenus de 2,8 M$ et un bénéfice net de 0,2 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010.
Groupe Odésia de Montréal, qui développe des solutions d’intelligence d’affaires, de processus décisionnels et d’entreposage de données, rapporte ainsi des revenus qui sont inférieurs de 11,4 % ou 0,36 M$ aux revenus de 3,2 M$ du troisième trimestre de son année financière 2009.
Selon Groupe Odésia, la réduction des revenus serait attribuable à une réduction de l’achalandage commercial durant l’été, à des problématiques avec l’équipe de gestion au Mexique ainsi qu’à un changement du modèle commercial de l’entreprise en France.
Le bénéfice net trimestriel de 208 000 $ de Groupe Odésia est plus élevé que le bénéfice net de 24 000 $ du troisième trimestre de l’année financière 2009.
Au cours du trimestre, Groupe Odésia a signé une entente commerciale avec l’entreprise française ATPIware qui lui confère l’exclusivité de la distribution de la solution de carte de pointage commercial BusinessGPS en Amérique du Nord. Ce logiciel est fondé sur une méthodologie qui est enseignée dans les écoles de hautes études commerciales à Paris et à Montréal.
Au cours du trimestre complété, Groupe Odésia a signé une lettre d’intention d’acquisition avec la firme FGT de Montréal, qui est spécialisée en prestation de services liées à la gestion de projets en technologies de l’information.
Lire : Groupe Odésia souhaite acheter FGT
Bilan de neuf mois
Pour les neuf mois terminés de son année financière 2010, Groupe Odésia rapporte des revenus de 9,4 M$ soit 11,3 % ou 1,2 M$ de moins que les revenus de 10,6 M$ des trois premiers trimestres de l’année financière 2009.
Groupe Odésia rapporte un bénéfice net cumulatif de 0,22 M$, alors qu’une perte nette de 499 000 $ avait été produite au terme des neuf premiers mois de son année financière 2009.
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.