Technologies Interactives Mediagrif rapporte des revenus de 12,6 millions de dollars et un bénéfice net de 2,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2011.
Technologies Interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires électroniques et fournit des solutions d’affaires électroniques, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 12,3 % ou 1,3 million de dollars aux revenus de 11,2 millions de dollars du trimestre équivalent de l’année financière 2010.
Mediagrif attribue en partie l’augmentation de ses revenus aux produits provenant de la filiale spécialisée en commerce électronique interentreprises InterTrade, qui a été acquise en décembre 2010 (Lire : Mediagrif achète Systèmes InterTrade pour 8,1 M$)
Des revenus trimestriels de Mediagrif, 5,3 millions de dollars proviennent du marché canadien, 5,5 millions de dollars du marché américain, 0,4 million de dollars du marché européen et 1,2 million de dollars du marché de l’Asie et d’ailleurs.
Au cours du trimestre, Mediagrif a consacré 2,2 millions de dollars aux frais généraux et aux frais d’administration, 2,4 millions de dollars aux frais de vente et de commercialisation, et 2,1 millions de dollars aux dépenses associées à la technologie.
Mediagrif rapporte un bénéfice net de 2,15 millions de dollars, soit 4,9 % ou environ 113 000 dollars de moins que le bénéfice net de 2,27 millions de dollars qui avait été obtenu lors du trimestre correspondant de l’année financière précédente.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.