Lyrtech rapporte des revenus de 1,8 million de dollars et une perte nette de 0,3 million de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2011.
Lyrtech, une entreprise de Québec qui développe des solutions de traitement de signaux numériques, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 10 % ou 0,2 million de dollars aux revenus de 2 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière 2010.
Au cours du trimestre financier complété, qui a pris fin le 30 juin 2011, Lyrtech a consacré 0,2 million de dollars aux frais de vente et de marketing, 0,5 million de dollars aux frais administratifs et 0,4 million de dollars aux frais de recherche et développement.
Lyrtech rapporte une perte nette trimestrielle de 0,3 million de dollars, alors que le trimestre équivalent de l’année financière précédente s’était soldé par un profit de 0,1 million de dollars.
Au cours du trimestre, Lytech a dévoilé un nouveau concept de produit à l’intention des fabricants de matériel d’origine. Il s’agit d’un émetteur-récepteur à radiofréquence, sous la forme d’une carte mezzanine, qui est liée à la convergence fixe mobile dans le domaine des télécommunications sans fil.
Données semestrielles
Pour les six premiers mois de son année financière 2011, les revenus de Lyrtech totalisent 4,2 millions de dollars. Ces revenus sont supérieurs de 16,6 % ou 0,6 million de dollars aux revenus de 3,6 millions de dollars qui avaient été produits lors de la première moitié de l’année financière 2010.
Lyrtech rapporte perte nette semestrielle de 0,05 million de dollars, alors qu’un profit de 0,17 million de dollars avait été obtenu au terme des six premiers mois de son année financière précédente.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.