Revenus et perte nette en hausse chez D-Box

La société Technologies D-Box, de Longueuil, a vu ses revenus et sa perte nette grimper au 4e trimestre de son exercice 2010 terminé le 31 mars.

Durant la période de trois mois, l’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de systèmes de génération de mouvement pour l’industrie du divertissement a fait état d’une perte nette de 1,57 million de dollars, elle qui était de 1,52 million de dollars au trimestre correspondant il y a un an.

Les revenus trimestriels de D-Box ont progressé à 1,13 million de dollars, par rapport à 1,08 million de dollars l’an dernier.

L’entreprise précise dans un communiqué que durant le trimestre, la vente des produits destinés au divertissement à domicile a connu une croissance de 23 % alors que les ventes de son principal client dans le domaine des arcades ont baissé de 22 %, «reflétant une fluctuation normale des ventes d’un trimestre à l’autre pour ce client».

Les revenus générés par les cinémas en salle se sont élevés à 88 648 dollars.

Pour l’ensemble de l’exercice 2010, D-Box soutient que le déploiement graduel de ses 448 sièges de cinéma à génération de mouvement dans 19 salles a permis de récolter des revenus de 211 956 dollars.

Au 14 juin, D-Box soutient qu’un total de 628 sièges avaient été installés dans 27 salles au Canada, aux États-Unis et au Japon.

Résultats pour l’exercice

Pour l’ensemble de l’exercice financier terminé le 31 mars, D-Box a déclaré une perte nette de 5,98 millions de dollars, elle qui était de 5,33 millions de dollars un an plus tôt.

Les revenus ont totalisé 4,54 millions de dollars pour l’année qui vient de se terminer, comparativement à 4,44 millions de dollars pour l’exercice 2009.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 24 mars 2022 — Technologies et cybersécurité au budget de Québec; et plus

Hashtag Tendances, 24 mars 2022 — Technologies et cybersécurité au budget de Québec; Le studio montréalais de jeux Haven acquis par Sony; et plus.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Promotion du numérique auprès des organismes communautaires

Le projet DATAide vise à convaincre 3000 organismes communautaires des possibilités liées à la transformation numérique et à accorder des bourses à des organismes pour qu’ils acquièrent du matériel et des logiciels.

La firme d’ingénierie WSP cible le filon des services-conseils numériques

La firme de services d’ingénierie WSP se concentrera davantage sur la commercialisation de services-conseils numériques auprès de clients dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance interne et par acquisitions.

Cinq formations pour briser l’inégalité entre les sexes dans le secteur des technologies

L’industrie des technologies est l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, mais les femmes y demeurent sous-représentées.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.