EXFO rapporte des revenus de 51,0 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.
EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,4 % aux revenus de 51,2 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son année financière 2014.
Parmi les revenus trimestriels d’EXFO, 53 % proviennent du marché des Amériques, 25 % du marché de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, et 22 % du marché de l’Asie-Pacifique. De plus, le plus important client d’EXFO a permis à l’entreprise de produire 5,6 % de ses revenus lors du trimestre, tandis que ses trois plus importants clients ont représenté 15,2 % de ses revenus.
« EXFO a poursuivi sa stratégie en vue de devenir un fournisseur en matière de solutions bout-en-bout », soutient EXFO.
Durant son deuxième trimestre terminé le 28 février 2015, EXFO a obtenu des commandes d’une valeur totale de 54,7 millions de dollars américains, soit 6,8 % de moins que les commandes de 58,7 millions de dollars américains qui avaient été obtenues lors du deuxième trimestre de son année financière 2014.
Pour le trimestre, EXFO rapporte des frais de vente et d’administration de 20,2 millions de dollars américains, ainsi que des frais de recherche et développement de 12,2 millions de dollars américains.
EXFO comptabilise un bénéfice net trimestriel de 0,93 million de dollars américains. Au terme du deuxième trimestre de son année financière 2014, EXFO avait rapporté une perte nette de 1,33 million de dollars américains.
Lire aussi :
EXFO lance une solution de test des tours cellulaires
Application de tests pour les centres de données signée EXFO