Revenus de médias imprimés et numériques en baisse chez Pages Jaunes

Pages Jaunes rapporte une diminution de ses revenus annuels tirés des médias imprimés et numériques.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en outils de marketing, de publicité et de médias numériques, fait état de revenus de 746 millions de dollars pour son exercice financier annuel 2017, qui sont inférieurs de 8,8 % aux revenus de 818 millions de dollars qui avaient été rapportés au terme de son exercice financier annuel 2016.

L’entreprise explique cette baisse de revenus annuels par « la baisse (-22,6 %) des produits tirés des médias imprimés » et par une baisse moindre de 2,3 % de ses revenus « tirés des médias et solutions numériques ».

Pages Jaunes comptabilise aussi une perte nette de 589 millions de dollars qui est supérieure à celle de 403 millions de dollars qui avait été comptabilisée pour son année financière précédente.

De plus, son nombre de clients serait passé de 241 500 durant l’exercice 2016 à 229 000 durant l’exercice 2017, surtout en raison « de la transition des dépenses de marketing imprimé vers le marketing numérique ».

Ses dépenses d’investissement seraient passées de 55 millions de dollars durant l’exercice annuel 2016 à 58 millions de dollars durant l’exercice 2017.

« Les réductions de notre main-d’œuvre annoncées récemment représentent une première étape importante vers l’harmonisation de nos dépenses et de nos produits », soutient Pages Jaunes.

Lire aussi :

Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés

Pages Jaunes reçoit 4,3 M$ de Québec

Pages Jaunes tourne une page de sa direction

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Converge Technology Solutions nommée partenaire marketing Veeam de l’année 2022

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques, de logiciel et de services, a été choisi comme partenaire marketing de l'année 2022 en Amérique du Nord par Veeam Software.

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.