5N Plus a produit des revenus trimestriels de 95,6 millions de dollars américains au premier trimestre de son année financière 2015.
5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, rapporte des revenus qui sont inférieurs de 32,8 % aux revenus de 142,3 millions de dollars qui avaient été produits au premier trimestre de son année financière 2014.
Parmi ces revenus, 29,6 millions de dollars ont été produits par le secteur des matériaux électroniques et 66,0 millions de dollars ont été produits par le secteur de matériaux écologiques. Ces revenus avaient été respectivement de 48,1 et 94,2 millions de dollars lors du premier trimestre 2014 de 5N Plus.
5N Plus explique que les revenus auraient « subi les répercussions de la baisse des prix des produits de base sous-jacents » et que la demande du premier trimestre de 2014 avait atteint un niveau record.
Pour sa période de trois mois qui s’est terminée le 31 mars 2015, 5N Plus comptabilise un coût des ventes de 89,9 millions de dollars et des frais généraux, de vente et d’administration de 7,0 millions de dollars. Ces dépenses sont inférieures à celles qui avaient été observées douze mois plus tôt.
La perte nette trimestrielle de 1,9 million de dollars qui est rapportée par 5N Plus représente un résultat inférieur au bénéfice net de 4,5 millions de dollars qui avait été rapporté par l’entreprise pour le trimestre correspondant de son année financière précédente.
Lire aussi :
Hausse des revenus chez 5N Plus