Le Canada est « très en retard » sur d’autres pays en identification numérique, selon la dirigeante principale de l’information (DPI) du gouvernement fédéral.
Le Canada est en retard par rapport à d’autres pays qui ont des économies comparables en matière d’adoption de l’identification numérique pour accéder à des services publics en ligne, a affirmé la DPI du gouvernement fédéral, en conférence.
« Nous prenons du retard en matière de compétitivité si nous ne faisons pas avancer ce dossier », a déclaré mardi Catherine Luelo, dans le cadre d’un atelier IdentityNorth.
À son avis, il faut des « actions ciblées, du financement, des ressources et de l’attention » de tous les gouvernements pour récupérer le terrain perdu.
Catherine Luelo a fait ces déclarations alors que le gouvernement libéral s’apprête à annoncer un nouveau budget fédéral jeudi.
La Colombie-Britannique est considérée comme étant la juridiction la plus avancée en matière d’identité numérique, suivie de l’Alberta, du Québec et de l’Ontario.
Lire aussi :
Le projet fédéral d’identité numérique appuyé par ATB
Partenariat Canada-UE en identification numérique
Identification numérique : lancement du Cadre de confiance pancanadien
Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine