Nortel Networks rapporte des revenus d’un million de dollars américains et une perte nette de 63 millions de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2012.
Nortel Networks, autrefois un fleuron de l’industrie canadienne des télécommunications, a obtenu ses revenus trimestriels de contrats qui sont encore actifs.
Lors du trimestre équivalent de l’année financière précédente, Nortel Networks avait produit des revenus de 20 millions de dollars américains qui avaient été obtenus de contrats restants, mais aussi de la vente de produits et de la prestation de services liés aux produits de commutation polyvalents.
Nortel Networks a vendu ses actifs liés à ces commutateurs polyvalents à Ericsson en mars 2011 pour la somme de 65 millions de dollars américains.
La perte nette trimestrielle de Nortel Networks est de 63 millions de dollars américains, alors que la perte nette de l’entreprise avait été de 108 millions de dollars au trimestre équivalent de l’année financière 2011.
Nortel Networks, qui est encore sous la protection des tribunaux contre ses créanciers, souligne qu’elle a vendu tous des actifs, brevets et demandes de brevets. Ne reste à l’entreprise qu’à vendre quelques actifs restants et à terminer des contrats en cours avant de fermer ses livres et de mettre fin ainsi à 118 années d’existence commerciale.
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.