D’anciennes acquisitions rapportent des revenus à Mediagrif, mais des conversions d’actifs lui coûte dans l’immédiat des bénéfices trimestriels.
Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et qui propose aux entreprises des technologies de l’information qui sont conçues pour le commerce électronique, rapporte des revenus de 19,79 millions de dollars canadiens pour son premier trimestre 2018 qui sont supérieurs de 5,3 % aux revenus de 18,97 millions de dollars qui avaient été produits au premier trimestre de son exercice financier 2017.
Mediagrif explique la croissance de ses revenus par « la poursuite de la croissance organique des plateformes InterTrade et BidNet » ainsi que par « des revenus provenant de ASC ». Elle observe une diminution des revenus tirés de LesPAC et Jobboom.
De plus, l’entreprise mentionne que « l’introduction de la gratuité sur plusieurs types d’annonces offertes [par LesPac] aux consommateurs » a permis d’augmenter de 177 % le nombre d’annonces mises en ligne par des consommateurs. Elle considère cette gratuité comme une « initiative pour faire face aux environnements concurrentiels ».
Par contre, pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2017, Mediagrif comptabilise un bénéfice net de 2,4 millions de dollars qui est inférieur de 35,3 % au bénéfice net de 3,7 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour le premier trimestre de l’année financière précédente.
Mediagrif rappelle avoir procédé durant ce trimestre à l’acquisition des actifs de l’entreprise Orckestra et avoir complété le processus en date du 23 juin 2017. Elle explique la baisse de son bénéfice net notamment par une « perte de change sur des actifs libellés en dollars américains ».
Lire aussi :