Restructuration complétée chez BlackBerry

Le chef de la direction de BlackBerry, dans une lettre aux employés, annonce la fin du processus de restructuration de l’entreprise.Logo de BlackBerry

Selon un article publié par l’agence de presse Reuters, John Chen, le principal dirigeant du fournisseur canadien de produits et services de télécommunications BlackBerry, indique dans cette lettre que l’entreprise procédera à l’embauche d’employés dans certains domaines, comme le développement de produits, le service à la clientèle et les ventes. Il précise ce cette embauche sera amorcée « de façon modeste », pourvu qu’il n’y ait pas de « changement inattendu » dans le marché des téléphones intelligents.

Reuters rappelle que BlackBerry, au cours des trois dernières années, a réduit sa main-d’œuvre de 60 %, vendu des actifs non stratégiques, établi des partenariats pour optimiser la fabrication et la chaîne d’approvisionnement et obtenu des réserves d’argent en vendant des immeubles à Waterloo, en Ontario.

John Chen indique aussi dans cette lettre que BlackBerry est maintenant en mesure de réaliser des acquisitions stratégiques afin de renforcer sa position dans des domaines qui sont susceptibles d’alimenter la croissance de ses revenus. Rappelons que BlackBerry a annoncé, il y a quelques jours, qu’elle comptait acquérir la firme de sécurité allemande Secusmart, qui fournit des solutions contre l’écoute électronique.

John Chen rappelle aux employés « qu’il n’y a pas de marge d’erreur pour le redressement de BlackBerry vers le succès » et leur demande de conserver toute leur attention, alors qu’une mise à niveau du système de gestion des dispositifs et la commercialisation de nouveaux appareils mobiles auront lieu cet automne.

Lire l’article au complet dans le site de Reuters

À lire :
BlackBerry offre l’application BBM sous Windows Phone
BlackBerry externalise sa solution BES10
BlackBerry lance un assistant personnel à commande vocale

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.